Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Arsène Michèle ; Arsène André ; Thiebault André

Titre : Autonomie et mathématiques en seconde. Tome 2 : Promenade autour du nombre d'or. 2e édition.

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Reims, Reims, 1986
Format : A4, 55 p.

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15

Classification : C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U94Divers (publications étudiantes, exercices et matériaux de travail autonome, expositions à thème mathématique)
Lycée
 U99Divers (publications étudiantes, exercices et matériaux de travail autonome, expositions à thème mathématique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette brochure est une réédition de la brochure éponyme de 1985 qui fait suite au tome 1 Ressource en ligne . Elle montre comment des élèves de seconde, travaillant en groupes, peuvent explorer de façon autonome un thème et construire une œuvre collective comme celle présentée ici dans les onze chapitres autour du thème du nombre d'or construits uniquement sur des notions du programme de seconde.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 19/01/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional