|
![]() ![]() |
Titre : Influence de la formulation dans l'acquisition d'un concept mathématique. 2e édition.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Reims, Reims, 1990
Format : A4, 52 p. Bibliogr. p. 50-50
Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier
Public visé : formateur
Classification : C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C99Langue et communication en classe de mathématiques. L'écriture des démonstrations. Les difficultés linguistiques, le multilinguisme, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure est une réédition de la brochure éponyme de 1976. Elles est née de la volonté d'enseignants de mathématiques qui souhaitaient réfléchir sur leur métier. Les auteurs présentent la chronologie et la méthodologie mise en place ; l'échantillonnage sur lequel a porté leur étude ; le protocole du test qu'ils ont mis en place. Suivent des analyses de l'enquête.
Mots clés :
|
![]() ![]() |