|
![]() ![]() |
Titre : Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 2012
Format : 17 cm x 23,4 cm, 195 p. Bibliogr. pag. mult.
ISSN : 0987-7576
Type : périodique ou revue Langue : Français, Espagnol, Multilingue Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C29Recherches en didactique des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire :
- Nicolas Gauvrit : Gènes et mathématiques : La génétique peut-elle présenter un intérêt pour la didactique ?
- Eric Mounier : Des modèles pour les numérations orales indo-européennes à usage didactique, application à la numération parlée en France
- David Block, Kostas Nikolantonakis et Laurent Vivier : Registres et praxis numérique en fin de première année de primaire dans trois pays
- Patrick Gibel et Mhammed Ennassef : Analyse en Théorie des Situations Didactiques d'une séquence visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal
- José Carlos Cortes Zavala et María de Lourdes Guerrero Magaña : Programas de cómputo interactivos para crear ambientes tecnológicos para el aprendizaje de las matemáticas
- Armando Cuevas, Magally Martinez et François Pluvinage : Promoviendo el pensamiento funcional en la enseñanza del cálculo: un experimento con el uso de tecnologías digitales y sus resultados
- Athanassios Raftopoulos et Demetris Portides : Le concept de fonction et sa projection spatiale
Notes :
La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Mots clés :
|
![]() ![]() |