Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Block David ; Nikolantonakis Kostas ; Vivier Laurent

Titre : Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 59-86. Registre et praxis numérique en fin de première année de primaire dans trois pays.
English title: Registers and numerical praxis at the end of first grade in three countries.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 2012
Format : 17 cm x 23,4 cm, p. 59-86 Bibliogr. p. 82-83
  ISSN : 0987-7576

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11

Classification : A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C22Recherches en didactique des mathématiques
Ecole élémentaire
 C29Recherches en didactique des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C32Processus cognitifs
Ecole élémentaire
 C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F32Entiers naturels
Ecole élémentaire
 F39Entiers naturels
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

A travers des problèmes numériques posés à des élèves de trois pays différents, les auteurs mettent en évidence l'importance des registres de représentation et des types de tâches sur l'activité mathématique. Outre des différences parfois marquées entre les trois pays, ils identifient des influences conjointes du registre de l'énoncé et du type de tâches en distinguant deux cas selon le rapport de ce dernier avec l'institution.

Notes :
Consultez les autres articles du Volume 17. Ressource en ligne
La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/09/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional