|
![]() ![]() |
Titre : Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 59-86. Registre et praxis numérique en fin de première année de primaire dans trois pays.
English title: Registers and numerical praxis at the end of first grade in three countries.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 2012
Format : 17 cm x 23,4 cm, p. 59-86 Bibliogr. p. 82-83
ISSN : 0987-7576
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11
Classification : A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C22Recherches en didactique des mathématiques
Ecole élémentaire C29Recherches en didactique des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C32Processus cognitifs
Ecole élémentaire C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F32Entiers naturels
Ecole élémentaire F39Entiers naturels
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
A travers des problèmes numériques posés à des élèves de trois pays différents, les auteurs mettent en évidence l'importance des registres de représentation et des types de tâches sur l'activité mathématique. Outre des différences parfois marquées entre les trois pays, ils identifient des influences conjointes du registre de l'énoncé et du type de tâches en distinguant deux cas selon le rapport de ce dernier avec l'institution.
Notes :
Consultez les autres articles du Volume 17.
La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Mots clés :
|
![]() ![]() |