Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Richard Philippe R. Dir. ; Vivier Laurent. Dir.

Titre : Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. Revue internationale de didactique des mathématiques.

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 2021
Format : 17 cm x 24 cm, 224 p. Bibliogr. pag. mult.
  ISSN : 0987-7576

Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l'enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Sommaire :
- Sonia Maria Monteiro Da Silva Burigato, Cécile Ouvrier-Buffet et José Luiz Magalhaes de Freitas : Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil Ressource en ligne
- Sophie Rousse : Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée
- Patricia Marchand, Claire Guille-Biel Winder, Laurent Theis et Teresa Asude : Difficultés d'un système didactique à propos de l'enseignement du volume eu primaire - Sébastien Jolivet, Elann Lesnes-Cuisiniez et Brigitte Grugeon-Allys : Conception d'une plateforme d'apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie : prise en compte et apports de modèles didactiques
- Céline Constantin : La substitution, points de vue écologique et sémiolinguistique
- Josep Maria Fortuny, Tomas Recio, Philippe R. Richard et Eugenio Roanes-Lozano : Analyse du discours réfléchi des enseignants du secondaire dans leur formation initiale dans un contexte d'innovation pédagogique en géométrie

Notes :
La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site https://mathinfo.unistra.fr/irem/publications/adsc/volumes/

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 18/11/2021
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional