|
![]() ![]() |
Titre : Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1990
Format : 17 cm x 23 cm, 253 p. Bibliogr. pag. mult.
ISSN : 0987-7576
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l'enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire :
- François Pluvinage : Didactique de la résolution de problèmes
- Claude Raisky : Evaluation des effets d'une pédagogie d'amélioration des compétences en lecture
- Lisa Hefendehl-Hebeker : Réflexions et expériences sur l'introduction des nombres négatifs
- Jean-Paul Fischer : Pourquoi les élèves asiatiques surclassent-ils les élèves américains en maths ?
- Claire Dupuis, Marie-Agnès Egret et Dominique Guin : Une expérience d'enseignement de la récursivité en LOGO
- Kristina Hausmann et Matthias Reiss : Pour le développement des structures itératives et récursives
- Raymond Duval : Pour une approche cognitive de l'argumentation
- Virginia Padilla Sanchez : Les figures aident-elles à voir en géométrie ?
Notes :
La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Mots clés :
|
![]() ![]() |