|
Titre : Enseigner les probabilités en classe de terminale.
English title: How to teach probabilities in the Terminale (grade 12). (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1994
Collection : IREM de Strasbourg Num. S157
Format : A4, 126 p. Bibliogr. p. 123-124
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17
Classification : C7Pratiques d'enseignement K5Concept de probabilité et théorie des probabilités K6Distributions de probabilités, processus stochastiques, théorèmes limites U3Ressources pour l'enseignant
Résumé :Ce fascicule est une suite et un complément de Enseigner les probabilités en classe de première
. Il a pour objectif d'appréhender, dans le cadre des mathématiques en général, la notion de probabilité.
Il propose une réflexion sur les probabilités conditionnelles à partir de questions posées dans des sujets d'examen, puis "des situations introductives pour les notions de probabilité conditionnelle et d'indépendance, de variable aléatoire et d'espérance mathématique, des réflexions sur la notion d'indépendance et sur les fameux événements conditionnels". Cette brochure contient de nombreux exercices et travaux pratiques corrigés et commentés.
Mots clés :
|