Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.

Titre : Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6.

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1998
Format : 17 cm x 23 cm, 212 p. Bibliogr. pag. mult.
  ISSN : 0987-7576

Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l'enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Sommaire :
- F. Hitt-Espinosa : Systèmes sémiotiques de représentation liés au concept de fonction. Ressource en ligne
- M.-P. Rommevaux : Le discernement des plans dans une situation tridimensionnelle. Ressource en ligne
- C. Dupuis et S. Rousset-Bert : De l'influence des représentations disponibles sur la résolution de problèmes élémentaires de probabilité et sur l'acquisition du concept d'indépendance. Ressource en ligne
- I. Beck et M. Vaillant : Comprendre un texte argumentatif. Ressource en ligne
- F. Pluvinage et A. Mallier : Le repérage des difficultés de lecture à l'aide du français et des mathématiques. Ressource en ligne
- F. Pluvinage : La nature des objets mathématiques dans le raisonnement. Ressource en ligne
- R. Duval : Signe et objet (I) : Trois grandes étapes dans la problématique des rapports entre représentation et objet Ressource en ligne + (II) : Questions relatives à l'analyse de la connaissance. Ressource en ligne
- W.L. Damm : Les problèmes de pourcentage : une application des problèmes de conversion proportion-quantité. Ressource en ligne

Notes :
Ce volume est l'objet d'une recension sous la rubrique "matériaux pour une documentation" du Bulletin de l'APMEP n° 420.
La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 23/11/2021
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional