Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Commission Inter-IREM Didactique. Grt.

Titre : Contributions à la seconde école d'été de didactique des mathématiques, Olivet 5-17 juillet 1982.

Editeur : IREM d'Orléans, Orléans, 1983
Format : A4, 185 p. Bibliogr. pag. mult.

Ecole et université d'été de didactique des mathématiques Olivet France 1982

Type : actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A69Actes de colloque, de congrès, de séminaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C19Ouvrages généraux. Bilans et rapports sur l'enseignement mathématique en général, de différents niveaux et de différents types. Etudes comparatives dans les différents pays.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Voici des textes ou documents de travail présentés lors de la seconde école d'été de didactique des mathématiques Olivet :
- Guy Brousseau : Les "effets" du "contrat didactique" Ressource en ligne
- Guy Brousseau : D'un problème à l'étude a priori d'une situation didactique Ressource en ligne
- Maria-Luisa Schubauer-Leoni et Anne-Nelly Perret-Clermont : L'acquisition d'une notion opératoire par l'élève relève-t-elle d'un processus individuel ? ou De la nécessité de prendre en compte le contexte (cognitif, social et matériel) dans la saisie d'un niveau opératoire Ressource en ligne
- Yves Chevallard : Sur L'ingénierie Didactique
- ...

Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution
Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 18/07/2021
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional