Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Schubauer-Leoni Maria-Luisa ; Perret-Clermont Anne-Nelly

Titre : Contributions à la seconde école d'été de didactique des mathématiques, Olivet 5-17 juillet 1982. L'acquisition d'une notion opératoire par l'élève relève-t-elle d'un processus individuel ? p. 72​-76. ou De la nécessité de prendre en compte le contexte (cognitif, social et matériel) dans la saisie d'un niveau opératoire.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Editeur : IREM d'Orléans, Orléans, 1983
Format : A4, p. 72&, 8203;-76 Bibliogr. p. 5-5

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : ecole maternelle Age : 4, 5

Classification : C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l'enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cet article est centré sur la conservation des quantités de liquides. L'auteur examine le rapport entre le savoir, l'élève et l'enseignant en prenant en compte des aspects psychologiques.

Notes :
Contribution à la seconde école d'été de didactique des mathématiques, Olivet 5-17 juillet 1982 .


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 29/07/2021
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional