|
![]() ![]() |
Titre : Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Pourquoi enseigner l'algorithmique ? p. 80-101.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Université de Basse-Normandie Caen, 2010
Format : A4, p. 80-101
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycee, licence Age : 17, 18, 19, 20
Classification : B39L'enseignement secondaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur montre à travers quelques aspects de l'algorithmique et exemples d'algorithmes ce que leur enseignement peut apporter dans la formation scientifique. Le texte reprend les diapositives de l'exposé, qui est construit autour d'une définition commentée de ce qu'est un algorithme. C'est l'occasion aussi de réfléchir à certaines difficultés de cet enseignement.
Notes :
Texte d'une conférence publié dans les Actes du 17ème colloque de la CORFEM.
Mots clés :
|
![]() ![]() |