|
![]() ![]() |
Titre : Actes du 17e colloque de la CORFEM. Algorithmes géométriques selon le nouveau programme de Mathématiques pour la classe de Seconde. p. 156-182.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Université de Basse-Normandie Caen, 2010
Format : A4, p. 156-182
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15
Classification : B34L'enseignement secondaire
Lycée B39L'enseignement secondaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B54La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Lycée B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet atelier, l'auteur a proposé de travailler sur des activités permettant aux élèves de la classe de seconde d'investir les capacités, attitudes et connaissances géométriques travaillées jusqu'à la fin du collège, pour résoudre des constructions et aborder une forme de "pensée algorithmique".
1° Algorithmes de construction utilisant seulement les tracés "milieu de deux points" et "droite passant par deux points".
2°Algorithme d'Euclide dans l'Univers de la géométrie ainsi que dans l'univers de l'arithmétique.
Notes :
Compte rendu d'un atelier publié dans les Actes du 17e colloque de la CORFEM.
Mots clés :
|
![]() ![]() |