|
![]() ![]() |
Titre : Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret. Rôle de la géométrie dans l'enseignement obligatoire. p. 10-42.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM d'Aquitaine, Talence, 1990
Collection : IREM d'Aquitaine
Format : A4, p. 10-42 Bibliogr. p. 41-42
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G39Longueurs, aires et volumes
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G49Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G59Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce texte s'appuie sur les travaux d'une équipe de l'IREM de Montpellier. Il donne quelques éléments d'une problématique de l'enseignement de la géométrie pouvant servir de fils conducteurs à des recherches en didactique dans l'enseignement.
L'article est découpé en deux parties : l'une traite de la géométrie et de son contenu, l'autre de l'élève face à la géométrie.
Notes :
Texte d'une conférence dans les Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d'Albret.
Il est également paru dans Repères-IREM n° 4.
Mots clés :
|
![]() ![]() |