|
![]() ![]() |
Titre : Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Des mains derrière les figures de géométrie : les graveurs du XIXe siècle. p. 69-86.
Editeur : Presses Universitaires de Limoges (PULIM) Limoges, 2019
Collection : Savoirs scientifiques et pratiques d'enseignement
Format : 15,5 cm x 24 cm, p. 69-86 ISBN : 2-84287-725-X EAN : 9782842877255 ISSN : 2269-9538
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : D49Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G49Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M89Arts (par exemple : arts plastiques, littérature, cinéma, musique, danse). Architecture
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article est centré sur l'étude des figures géométriques dans les textes mathématiques, au 19e siècle.
Voici le plan du chapitre :
- Introduction : historiographie et méthodologie
- Des figures dans les journaux mathématiques : des pratiques éditoriales
- Et des hommes : les graveurs des figures de géométrie
- Conclusion : vers une étude à caractère prosographique.
Notes :
Chapitre de Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.
Mots clés :
|
![]() ![]() |