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Titre : Histoire d'infini. Les élèves de collège doivent-ils ignorer les algorithmes de calcul ou de constructions où un nombre fini d'étapes ne suffit pas pour trouver un résultat ? p. 461-470.
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Editeur : IREM de Bretagne Occidentale, Brest, 1994
Collection : IREM de Brest Num. BR 32
Format : 14,8 cm x 21 cm, p. 461-470 ISBN : 2-9088-8732-0 EAN : 9782908887327
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : C33Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Collège C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les auteurs présentent successivement des activités de type récurrent dans le premier cycle : les divisions qui ne s'arrêtent pas, l'infinité des points d'un segment, mise en correspondance de fractions à l'aide de couple de billes et une balance de Roberval, des activités géométriques de reproduction de figures qui suivent un algorithme récurrent de constructions
Notes :
Chapitre de l'ouvrage Histoire d'infini.
Mots clés :
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