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Auteur(s) : Rodriguez Herrera Ruben

Titre : Histoire d'infini. Les élèves de collège doivent-ils ignorer les algorithmes de calcul ou de constructions où un nombre fini d'étapes ne suffit pas pour trouver un résultat ? p. 461-470.

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Bretagne Occidentale, Brest, 1994 Collection : IREM de Brest Num. BR 32
Format : 14,8 cm x 21 cm, p. 461-470 ISBN : 2-9088-8732-0 EAN : 9782908887327

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14

Classification : C33Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Collège
 C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Les auteurs présentent successivement des activités de type récurrent dans le premier cycle : les divisions qui ne s'arrêtent pas, l'infinité des points d'un segment, mise en correspondance de fractions à l'aide de couple de billes et une balance de Roberval, des activités géométriques de reproduction de figures qui suivent un algorithme récurrent de constructions

Notes :
Chapitre de l'ouvrage Histoire d'infini. Ressource en ligne


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 17/03/2023
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