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Titre : Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les géométries non euclidiennes : travail interdisciplinaire mathématiques-philosophie. p. 341-357.
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Editeur : Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon, 1996
Collection : Les Publications de l'IREM de Besançon
Format : 17 cm x 24 cm, p. 341-357 ISBN : 2-909963-13-6 EAN : 9782909963136 ISSN : 1629-7040
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17
Classification : C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D64Etude et utilisation de textes anciens
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Formation à l'enseignement, initiale et continue. D84Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Lycée D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E24Métamathématique. Aspects philosophiques et éthiques des mathématiques. Épistémologie des mathématiques
Lycée E29Métamathématique. Aspects philosophiques et éthiques des mathématiques. Épistémologie des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article décrit un stage de formation en géométrie non euclidienne co-animé par un professeur de philosophie et un professeur de mathématiques. Il montre une expérience réalisée en terminale scientifique (repères historiques, textes historiques étudiés).
Notes :
Chapitre de Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
Mots clés :
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