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Titre : Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De Dürer à Bézier : dessin des caractères d'imprimerie. p. 253-290.
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Editeur : IREM des Pays de La Loire, Nantes, 1999
Format : 17 cm x 24 cm, p. 253-290 Bibliogr. p. 290
ISBN : 2-86300-028-4 EAN : 9782863000281
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale, licence Age : 17, 18, 19
Classification : D34Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Lycée D35Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Enseignement supérieur D39Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D44Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle
Lycée D45Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle
Enseignement supérieur D49Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D84Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Lycée D85Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Enseignement supérieur D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G74Géométries analytique, vectorielle, projective, affine et métrique
Lycée G75Géométries analytique, vectorielle, projective, affine et métrique
Enseignement supérieur G79Géométries analytique, vectorielle, projective, affine et métrique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce texte relate un atelier portant sur les caractères d'imprimerie. C'est un voyage à travers le dessin des caractères d'imprimerie, des copistes du Moyen Age et des imprimeurs de la Renaissance jusqu'à la typographie numérique actuelle. Le chapitre se termine par des sujets de devoirs conçus pour des élèves de terminale ou de BTS.
Notes :
Chapitre de Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
Mots clés :
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