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Titre : Code Puzzle.
Editeur : Commission Inter-IREM TICE, , 2021
Type : site internet Langue : Français Support : internet
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, lycée professionnel, lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17
Classification : P44Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs)
Lycée P47Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs)
Enseignement professionnel P49Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U34Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Lycée U37Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Enseignement professionnel U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U74Utilisation des outils technologiques (par exemple : ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, tables traçantes, etc.).
Lycée U77Utilisation des outils technologiques (par exemple : ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, tables traçantes, etc.).
Enseignement professionnel U79Utilisation des outils technologiques (par exemple : ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, tables traçantes, etc.).
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Présentation de l'application en ligne "Code Puzzle" qui permet de réaliser des puzzles de Parsons à partir de programmes informatiques (Python ou autre langage).
Il peut être utilisé aussi bien en classe qu'à la maison (ordinateur, tablette ou smartphone). Les exercices sont autocorrectifs, les élèves peuvent travailler en autonomie. La possibilité de complexifier un même exercice (en ajoutant des lignes de code inutiles ou fausses) permet de différencier le travail donné aux élèves.
Pistes d'utilisation en classe :
Cette application permet de concevoir une activité de programmation aussi bien en mathématiques, SNT ou NSI.
Notes :
Cet article est accessible dans la rubrique "Outils numériques" du site de la Commission Inter-IREM TICE
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Cet article est en libre accès sur le site https://tice.univ-irem.fr/?p=5921
Mots clés :
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