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Auteur(s) : Labouche Jean-Yves ; Commission Inter-IREM TICE. Grt.

Titre : Code Puzzle.

Editeur : Commission Inter-IREM TICE, , 2021

Type : site internet Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, lycée professionnel, lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : P44Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs)
Lycée
 P47Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs)
Enseignement professionnel
 P49Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U34Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Lycée
 U37Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Enseignement professionnel
 U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U74Utilisation des outils technologiques (par exemple : ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, tables traçantes, etc.).
Lycée
 U77Utilisation des outils technologiques (par exemple : ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, tables traçantes, etc.).
Enseignement professionnel
 U79Utilisation des outils technologiques (par exemple : ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, tables traçantes, etc.).
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Présentation de l'application en ligne "Code Puzzle" qui permet de réaliser des puzzles de Parsons à partir de programmes informatiques (Python ou autre langage).
Il peut être utilisé aussi bien en classe qu'à la maison (ordinateur, tablette ou smartphone). Les exercices sont autocorrectifs, les élèves peuvent travailler en autonomie. La possibilité de complexifier un même exercice (en ajoutant des lignes de code inutiles ou fausses) permet de différencier le travail donné aux élèves.

Pistes d'utilisation en classe :
Cette application permet de concevoir une activité de programmation aussi bien en mathématiques, SNT ou NSI.

Notes :
Cet article est accessible dans la rubrique "Outils numériques" du site de la Commission Inter-IREM TICE Ressource en ligne .

Cet article est en libre accès sur le site https://tice.univ-irem.fr/?p=5921

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/05/2022
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