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autre nom d'auteur : Commission inter-IREM Informatique et mathématiques
Titre : ScratchGGB.
Editeur : Commission Inter-IREM TICE, , 2022
Type : site internet Langue : Français Support : internet
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : R23Utilisation de l'informatique en mathématiques (par exemple : logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Collège R29Utilisation de l'informatique en mathématiques (par exemple : logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U73Utilisation des outils technologiques (par exemple : ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, tables traçantes, etc.).
Collège U79Utilisation des outils technologiques (par exemple : ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, tables traçantes, etc.).
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Présentation du logiciel ScratchGGB qui permet de réaliser des constructions géométriques (GeoGebra) en les programmant par blocs (interface Scratch) : les principaux outils de GeoGebra sont alliés aux principaux blocs algorithmiques de Scratch (le logiciel utilise Blockly pour cela). Une série d'activités clé en main permet de faire travailler les élèves en autonomie très rapidement.
Notes :
Cet article est accessible sous la rubrique "Outils numériques" du site de la Commission Inter-IREM TICE
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Cet article est en libre accès sur le site https://tice-c2i.apps.math.cnrs.fr/2022/06/25/scratchggb/
Mots clés :
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