Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Commission inter-IREM COPIRELEM

Titre : Les cahiers du formateur. T. 3. Rapport de l'étude du "Document d'application des programmes de l'école élémentaire, partie mathématiques". p. 105-116.

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Paris, Paris, 2000 Collection : Les cahiers du formateur en didactique des mathématiques Num. 3
Format : A4, p. 105-168 ISBN : 2-86612-203-8 EAN : 9782866122034

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Au moment où se tenait à Aix-en-Provence le troisième séminaire de formation organisé par la COPIRELEM, une actualité brûlante occupait de nombreux formateurs : la consultation nationale sur le document d'application des programmes de l'école élémentaire publié au BO spécial n° 7 du 26 août 1999 Ressource en ligne .
La COPIRELEM a tenu à participer à ce débat et, à la fin du séminaire d'Aix-en-Provence, elle a adressé un courrier au Ministre de l'Education Nationale accompagné d'un rapport d'étude sur la partie "mathématiques" de ce document.
A l'heure où les résultats de cette consultation nationale viennent d'être publiés (B.O. Hors Série n°3 du 29 juin 2000) et où de nouveaux programmes devraient bientôt paraître, il nous a semblé opportun de publier le texte de ce rapport d'étude : il situe la position d'un grand nombre de formateurs sur l'évolution des programmes de mathématiques de l'école élémentaire et constitue une contribution incontournable à la réflexion des formateurs sur ce sujet.

Pistes d'utilisation en classe :
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.

Notes :
Rapport présent dans Les cahiers du Formateur. T. 3. Ressource en ligne


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 19/11/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional