Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Houdement Catherine ; Peltier Marie-Lise

autre nom d'auteur : Peltier-Barbier Marie-Lise

Titre : Les cahiers du formateur. T. 5. Aires de formation. p. 65-108.

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Paris, Paris, 2002 Collection : Les cahiers du formateur en didactique des mathématiques Num. 5
Format : A4, p. 65-108 Bibliogr. p. 68-68
ISBN : 2-86612-228-3 EAN : 9782866122287

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur

Classification : B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 G39Longueurs, aires et volumes
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 G59Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Compte rendu d'une séance de formation de formateurs en didactique de mathématiques et en stratégie de formation de professeurs des écoles devant enseigner les mathématiques à des élèves.
La séance porte sur des aires et est conçue pour être homologue à une stratégie préconisée pour les élèves.

Pistes d'utilisation en classe :
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Notes :
Compte rendu d'atelier présent dans Les cahiers du formateur. T. 5. Ressource en ligne
Affinement d'une analyse parue dans Concertum (2002) Ressource en ligne


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 02/08/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional