|
![]() ![]() |
autre nom d'auteur : Vergnes-Arotça Danielle
Titre : Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. 6 - Bibliographie pour les formateurs de mathématiques en AIS. p. 349-360.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association pour l'élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l'enseignement des mathématiques à l'école (ARPEME) Paris, 2003
Format : 16 cm x 24 cm, p. 349-360 Bibliogr. p. 349-360
ISBN : 2-9515107-0-5 EAN : 9782951510708
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école maternelle, école élémentaire, collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Age : 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Classification : A51Bibliographies, information et documentation
Ecole maternelle A52Bibliographies, information et documentation
Ecole élémentaire A53Bibliographies, information et documentation
Collège A56Bibliographies, information et documentation
Enseignement spécialisé A59Bibliographies, information et documentation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C31Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Ecole maternelle C32Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Ecole élémentaire C33Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Collège C36Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Enseignement spécialisé C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette bibliographie tente de rassembler des ouvrages plus spécifiquement utiles aux formateurs de maîtres AIS des options E, F, G et en partie, pour ce qui concerne les Classes d'intégration scolaire (CLIS), de l'option D. Elle cite aussi quelques ouvrages à caractère général, éclairant le formateur sur les dispositifs spécialisés dans les structures ordinaires de l'école et du collège. Elle évite les ouvrages désuets ou dépassés. Elle ne reprend pas les ouvrages qui font partie de la culture générale de base de tout formateur de professeurs d'école en mathématiques, sauf s'ils présentent des articles, études de cas, etc., particulièrement pertinents pour l'AIS. Cette remarque sur les ouvrages est aussi valable pour les jeux.
Notes :
Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1.
est la reprise de celui publié dans Documents pour la formation des Professeurs des Ecoles en didactique des mathématiques T. 4.
Mots clés :
|
![]() ![]() |