|
![]() ![]() |
Titre : Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Liaison CM2-6ème et contrat de progrès : vivre une classe mathématique au collège.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Toulouse, Toulouse, 2005
Format : A4, 19 p. ISBN : 2-9529992-4-4 EAN : 9782952999243
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : cédérom
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, 6e Age : 10, 11
Classification : C32Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Ecole élémentaire C33Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Collège C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article Françoise Vala-Viaux présente un dispositif d'animation pédagogique qui a fonctionné dans le cadre d'une liaison CM2-6e.
L'originalité de ce type de formation a consisté à préparer et à encadrer, pendant une semaine, en février 2004, une classe de mathématique réunissant les élèves d'une classe de CM2 et de deux classes de sixième issus du même bassin scolaire.
Notes :
Texte d'une communication présent dans le cédérom
qui accompagne les Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres.
Il reprend le travail présenté dans la brochure Les classes mathématiques.
Mots clés :
|
![]() ![]() |