|
![]() ![]() |
Titre : Repères-IREM. N° 42.
Des extraits de cette publication sont sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : TOPIQUES éditions Metz, 2001
Format : 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Bibliogr. pag. mult.
ISSN : 1157-285X
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire de ce numéro daté de Janvier 2001 :
Editorial
Quelques problèmes pour donner du sens à des règles de calcul littéral en troisième
(Francine Rouger-Moinier, IREM de Poitiers)
Quelle place pour l'aléatoire au collège ?
(Jean-Claude Girard, Michel Henry et Jean-François Pichard)
L'utilisation du "et" et du "ou" en mathématiques
(Groupe du collège au lycée, IREM de Bordeaux)
Rubrique Point de vue : Le dernier gadget à la mode : les TPE
(Rudolf Bkouche, IREM de Lille)
Contribution de la commission inter-IREM Premier Cycle à la réflexion sur l'évolution du collège
(Commission Inter-IREM Premier Cycle)
Rubrique Multimédia : Liens Internet relatifs à l'histoire des mathématiques arabes, chinoises et indiennes
Derrière la droite, l'hyperplan
(Maryse Maurel, IREM de Nice)
Sur la géométrie élémentaire du triangle dans le plan complexe
(Joseph F. Hoffmann)
Rubrique Multimédia : S'informer pour se former avec PUBLIMATH
Notes :
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous les articles parus dans Repères-IREM sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le Portail des IREM, dès la parution du numéro, à partir de son sommaire : cliquez sur l'onglet "Repères IREM", puis sur "Consultation en ligne".
Vous pouvez aussi soumettre un article à la revue en l'adressant en document attaché au rédacteur en chef de la revue à l'adresse : reperes-irem@univ-irem.fr
Mots clés :
|
![]() ![]() |