|
![]() ![]() |
Titre : Repères-IREM. N° 46.
Editeur : TOPIQUES éditions Metz, 2002
Format : 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Bibliogr. pag. mult.
ISSN : 1157-285X
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire de ce numéro daté de Janvier 2002 :
Editorial
Equations et calcul littéral au collège
(Jean-Paul Guichard, IREM de Poitiers )
Du PGCD aux nombres irrationnels : approche géométrique
(Maryvonne Le Berre, IREM de Lyon)
Simulation et modélisation : étude d'un exemple
(Joëlle Fontana et Maryse Noguès, IREM de Montpellier)
Rubrique Point de vue : A propos de modélisation
(Gilberte Pascal)
Du chiffrement de César à la mathématique de la carte bancaire
(Dany-Jack Mercier, IUFM Antilles-Guyane)
Conjectures en arithmétique
(Jean-Alain Roddier, IREM de Clermont-Ferrand)
Equations différentielles : la perte du sens n'est pas sans risque
(Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)
Rubrique Multimédia : Les mathématiques "à la marge" du système scolaire
(Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)
Notes :
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous les articles parus dans Repères-IREM sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le Portail des IREM, dès la parution du numéro, à partir de son sommaire : cliquez sur l'onglet "Repères IREM", puis sur "Consultation en ligne".
Vous pouvez aussi soumettre un article à la revue en l'adressant en document attaché au rédacteur en chef de la revue à l'adresse : reperes-irem@univ-irem.fr
Mots clés :
|
![]() ![]() |