|
![]() ![]() |
Titre : Repères-IREM. N° 48.
Editeur : TOPIQUES éditions Metz, 2002
Format : 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Bibliogr. pag. mult.
ISSN : 1157-285X
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire de ce numéro daté de Juillet 2002 consacré aux statistiques :
Editorial
A propos de camemberts, ou l'art de manipuler l'information
(François Gouletquer, IREM de Dijon)
Une approche de la normalité à l'aide de la planche de Galton
(Anne Crouzier, IREM de Clermont-Ferrand)
Moyenne, médiane, écart-type, quelques regards sur l'histoire pour éclairer l'enseignement des statistiques au lycée
(Anne Boyé et Marie-Céline Comairas, IREM des Pays de Loire)
Sur l'enseignement de la statistique en Communauté française de Belgique
(Jacques Bair, Université de Liège)
Isométries et pavages
(Groupe Géométrie, IREM de Montpellier)
Le rôle de l'écrit dans les travaux numériques au début du collège
(Jean-Claude Rauscher, IREM de Strasbourg)
Multimédia PUBLIMATH, une base de données conçue et réalisée par des enseignants de mathématiques, au service de TOUS les enseignants de la discipline
(Commission inter-IREM-APMEP PUBLIMATH)
Notes :
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous les articles parus dans Repères-IREM sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le Portail des IREM, dès la parution du numéro, à partir de son sommaire : cliquez sur l'onglet "Repères IREM", puis sur "Consultation en ligne".
Vous pouvez aussi soumettre un article à la revue en l'adressant en document attaché au rédacteur en chef de la revue à l'adresse : reperes-irem@univ-irem.fr
Mots clés :
|
![]() ![]() |