|
![]() ![]() |
Titre : Repères-IREM. N° 49.
Editeur : TOPIQUES éditions Metz, 2002
Format : 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Bibliogr. pag. mult.
ISSN : 1157-285X
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire de ce numéro daté de Octobre 2002 :
Editorial
Racine de 2 + racine de 3, on peut pas le faire
(Marc Picot, IREM de Lille)
Démontrer, pourquoi ?
(Michel Carral, IUFM Midi-Pyrénées)
De la possible influence de l'environnement informatique sur l'enseignement des mathématiques
(Michelle Kittel et Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)
Rubrique Point de vue : A propos du programme de mathématiques des classes des séries technologiques
(Evelyne Mazoyer et Jean-François Lièvre, Lycée de la Salle, Nantes)
Activités mathématiques à propos de la mesure de la Terre
(Pascal Quinton, IREM de Rennes)
Arithmétique en Terminale S spécialité mathématiques : Quel(s) enseignement(s) ?
(Laetitia Ravel, IMAG, Université de Grenoble)
Rubrique Multimédia : Gallica
(Anne Boyé, IREM de Nantes)
Notes :
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous les articles parus dans Repères-IREM sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le Portail des IREM, dès la parution du numéro, à partir de son sommaire : cliquez sur l'onglet "Repères IREM", puis sur "Consultation en ligne".
Vous pouvez aussi soumettre un article à la revue en l'adressant en document attaché au rédacteur en chef de la revue à l'adresse : reperes-irem@univ-irem.fr
Mots clés :
|
![]() ![]() |