|
![]() ![]() |
Titre : Repères-IREM. N° 50.
Editeur : TOPIQUES éditions Metz, 2003
Format : 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Bibliogr. pag. mult.
ISSN : 1157-285X
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire de ce numéro daté de Janvier 2003 :
Editorial
Les puissances de dix et les calculatrices en quatrième
(Chantal Gobin et Madeleine Marot, IREM de Poitiers)
J'ai même rencontré un prof de maths heureux
(Huguette Pandolfo et Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)
Les tas de sable au club...scientifique
(Francis Jamm, Lycée Lavoisier de Mulhouse)
Point de vue : Mathématiques, économie de pensée ?
(Isabelle Voltaire)
Du compas aux intégraphes : les instruments du calcul graphique
(Dominique Tournès, IREM de la Réunion)
Le programme de Hilbert et les mathématiques constructives
(Henri Lombardi, IREM de Besançon)
PUBLIREM moteur de recherche des IREM
(Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)
Notes :
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous les articles parus dans Repères-IREM sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le Portail des IREM, dès la parution du numéro, à partir de son sommaire : cliquez sur l'onglet "Repères IREM", puis sur "Consultation en ligne".
Vous pouvez aussi soumettre un article à la revue en l'adressant en document attaché au rédacteur en chef de la revue à l'adresse : reperes-irem@univ-irem.fr
Mots clés :
|
![]() ![]() |