|
![]() ![]() |
Titre : Repères-IREM. N° 52.
Editeur : TOPIQUES éditions Metz, 2003
Format : 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Bibliogr. pag. mult.
ISSN : 1157-285X
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire de ce numéro daté de Juillet 2003 :
Editorial
Mathématiques et économie : je t'aime, moi non plus
(Louis-Marie Bonneval, IREM de Poitiers)
Devoir de contrôle et aide individualisée
(Claudine Vergne, IREM de Montpellier)
Les TPE : une autre manière d'apprendre pour les élèves et pour les enseignants ?
(Marie-Hélène Boulet et Joëlle Delattre, IREM de Lille)
TPE : possibilités et contraintes
(Groupe Lycée de l'IREM de Lyon )
Mathématiques et TPE : un enjeu important
(L. Andral, J. Fontana, J.-P. Robert, N. Saby, Irem de Montpellier )
Rubrique Point de vue : Les évaluations de cinquième
(René Mulet-Marquis, IREM de Lyon)
Rubrique Point de vue : Faillites
(Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)
Rubrique Multimédia : Inévitable technique
(Bruno Delacôte, Sésamath, Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)
Notes :
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous les articles parus dans Repères-IREM sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le Portail des IREM, dès la parution du numéro, à partir de son sommaire : cliquez sur l'onglet "Repères IREM", puis sur "Consultation en ligne".
Vous pouvez aussi soumettre un article à la revue en l'adressant en document attaché au rédacteur en chef de la revue à l'adresse : reperes-irem@univ-irem.fr
Mots clés :
|
![]() ![]() |