|
![]() ![]() |
Titre : Repères-IREM. N° 117.
Des extraits de cette publication sont sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : TOPIQUES éditions Metz, 2019
Format : 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Bibliogr. pag. mult.
ISSN : 1157-285X
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire de ce numéro daté de Octobre 2019 :
Editorial
Trier pour mieux comparer
(Séverine Fleury, Pascal Lafourcade, Marianne Mognos et Malika More, IREM de Clermont-Ferrand)
Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme
(Roselyne Halbert, Jean-baptiste Lagrange, Christine Le Bihan, Bernard Le Feuvre et Marie-Catherine Manens, IREM de Rennes)
Simuler un niveau de chantier et un tachéomètre
(Hubert Raymondaud et Stephan Manganelli)
Les "remue-méninges"
(Pierre Glasson et Xavier Durand, IREM de Grenoble)
Rubrique Multimédia : Gérard Berry (Collège de France) tente une prospective du développement de l'informatique (version en ligne)
(Gérard Kuntz)
Rubrique Vie des IREM : PUBLIMATH
(Commission inter-IREM-APMEP PUBLIMATH)
Rubrique Parutions
Notes :
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous les articles parus dans Repères-IREM sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le Portail des IREM, dès la parution du numéro, à partir de son sommaire : cliquez sur l'onglet "Repères IREM", puis sur "Consultation en ligne".
Vous pouvez aussi soumettre un article à la revue en l'adressant en document attaché au rédacteur en chef de la revue à l'adresse : reperes-irem@univ-irem.fr
Mots clés :
|
![]() ![]() |