|
![]() ![]() |
Titre : Repères-IREM. N° 119. p. 73-81. Rubrique Vie des IREM : Enseigner les mathématiques par leur histoire. Un ouvrage des IREM primé par l'Académie des Sciences.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : TOPIQUES éditions Nancy, 2020
Format : 16 cm x 23,7 cm, p. 73-81 ISSN : 1157-285X
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A59Bibliographies, information et documentation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce texte présente l'ouvrage Passerelles - Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3
qui propose une double approche, historique et didactique, de notions mathématiques bien identifiées (par exemple les nombres, les bases de numération, les opérations arithmétiques, les fractions, les aires, les constructions à la règle et au compas), à partir de documents historiques, textes ou instruments, soigneusement présentés.
Notes :
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 119
.
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous les articles parus dans Repères-IREM sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le Portail des IREM, dès la parution du numéro, à partir de son sommaire : cliquez sur l'onglet "Repères IREM", puis sur "Consultation en ligne".
Vous pouvez aussi soumettre un article à la revue en l'adressant en document attaché au rédacteur en chef de la revue à l'adresse : reperes-irem@univ-irem.fr
Mots clés :
|
![]() ![]() |