|
![]() ![]() |
Titre : Repères-IREM. N° 121.
Des extraits de cette publication sont sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : TOPIQUES éditions Metz, 2020
Format : 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Bibliogr. pag. mult.
ISSN : 1157-285X
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire de ce numéro daté de Octobre 2020 :
Editorial
Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage
(Marie Deffense, Christophe Hache, Pierre Laganier, Marianne Moulin, Marie Thirion et Fanny Wilson (Groupe Léo, IREM de Paris))
Pour un enseignement par la recherche. Compte-rendu d'un groupe de travail
(DidierLesesvre, Sun Yat-Sen University, Chine (RPC))
Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe
(Mickaël Da Ronch, Michèle Gandit et Sylvain Gravier, IREM de Grenoble)
L'enseignement des mathématiques pendant le confinement, premiers retours
(Gilles ALDON, Ifé-ENS de Lyon)
Rubrique Multimédia : Deux ressources numériques de l'IREM de Limoges
(Stéphane Vinatier)
Rubrique Parutions
Notes :
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous les articles parus dans Repères-IREM sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le Portail des IREM, dès la parution du numéro, à partir de son sommaire : cliquez sur l'onglet "Repères IREM", puis sur "Consultation en ligne".
Vous pouvez aussi soumettre un article à la revue en l'adressant en document attaché au rédacteur en chef de la revue à l'adresse : reperes-irem@univ-irem.fr
Mots clés :
|
![]() ![]() |