|
![]() ![]() |
Titre : Repères-IREM. N° 125.
Des extraits de cette publication sont sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : TOPIQUES éditions Nancy, 2021
Format : 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Bibliogr. pag. mult.
ISSN : 1157-285X
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire de ce numéro daté de Novembre 2021 :
Editorial (Michèle Gandit)
Géométrie et trajectoires : Newton et le problème képlérien
(Frédéric Chandelier, IREM de Besançon)
La fleur : de la formation à l'enseignement
(Hombeline Languereau et Laure Voirin, IREM de Besançon)
Le Mont d'Or mathématique, post-scriptum aux "Mathématiques à la Grande Echelle"
(Stefan Neuwirth, IREM de Besançon)
Rubrique Clé en mains : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles
(Frédéric Laurent, IREM de Clermont-Ferrand)
Rubrique Multimedia
(Gérard Kuntz)
Rubrique Parutions
Notes :
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous les articles parus dans Repères-IREM sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le Portail des IREM, dès la parution du numéro, à partir de son sommaire : cliquez sur l'onglet "Repères IREM", puis sur "Consultation en ligne".
Vous pouvez aussi soumettre un article à la revue en l'adressant en document attaché au rédacteur en chef de la revue à l'adresse : reperes-irem@univ-irem.fr
Mots clés :
|
![]() ![]() |