|
![]() ![]() |
Titre : Repères-IREM. N° 125.
Des extraits de cette publication sont sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : TOPIQUES éditions Nancy, 2021
Num. 125
Format : 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Bibliogr. pag. mult.
ISSN : 1157-285X
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire de ce numéro daté de Novembre 2021 :
Editorial (Michèle Gandit)
Géométrie et trajectoires : Newton et le problème képlérien
(Frédéric Chandelier, IREM de Besançon)
La fleur : de la formation à l'enseignement
(Hombeline Languereau et Laure Voirin, IREM de Besançon)
Le Mont d'Or mathématique, post-scriptum aux "Mathématiques à la Grande Echelle"
(Stefan Neuwirth, IREM de Besançon)
Rubrique Clé en mains : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles
(Frédéric Laurent, IREM de Clermont-Ferrand)
Rubrique Multimedia
(Gérard Kuntz)
Rubrique Parutions
Notes :
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles sont consultables et téléchargeables librement en ligne :
- du premier numéro (N°1, octobre 1990) jusqu’au numéro (N°121, octobre 2020) inclus, sur le portail des IREM
- du numéro (N°122, janvier 2021) jusqu’au dernier numéro paru, sur le
site de l'IREM de Grenoble
Mots clés :
|
![]() ![]() |