|
![]() ![]() |
Titre : Repères-IREM. N° 126.
Des extraits de cette publication sont sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : UGA-IREM de Grenoble, Grenoble, 2022
Format : 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Bibliogr. pag. mult.
ISSN : 1157-285X
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire de ce numéro daté de Mars 2022 :
Editorial
La somme de dix entiers consécutifs
(Pascale Boulais, IREM de Montpellier)
Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire
(Anne-Marie Rinaldi, IREM de Montpellier)
Rubrique Clé en mains : Un bécher et des billes
(Matthieu Brabant, IREM de Montpellier)
Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?
(Philippe Lombard, IREM de Lorraine)
Rubrique Multimedia
(Gérard Kuntz)
Rubrique Parutions
Notes :
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous les articles parus dans Repères-IREM sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le Portail des IREM, dès la parution du numéro, à partir de son sommaire : cliquez sur l'onglet "Repères IREM", puis sur "Consultation en ligne".
Vous pouvez aussi soumettre un article à la revue en l'adressant en document attaché au rédacteur en chef de la revue à l'adresse : reperes-irem@univ-irem.fr
Mots clés :
|
![]() ![]() |