|
![]() ![]() |
Titre : Repères-IREM. N° 4.
Des extraits de cette publication sont sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : TOPIQUES éditions Metz, 1991
Format : 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Bibliogr. pag. mult.
ISSN : 1157-285X
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire de ce numéro daté de Juin 1991 :
Editorial
Le traitement graphique des images de géométrie
(Jacques Courivaud, IREM de Limoges)
La géométrie dans l'enseignement
(Gérard Audibert, IREM de Montpellier)
Intelligence Artificielle et enseignement de la géométrie
(Roger Cuppens, IREM de Toulouse)
Pour une transformation de la didactique des transformations
(Claude Slowick, IREM de Lille)
La représentation des corps ronds
(Luis-Carlos Pais, Jacques Naudeillo et Bernard Pelouzet, IREM de Montpellier)
Les Eléments de géométrie de Clairaut : une géométrie problématisée
(Evelyne Barbin, IREM des Pays de Loire, Centre du Mans)
De la géométrie et des transformations
(Rudolf Bkouche, IREM de Lille)
Rubrique Point de vue : Y a un malaise...
(Alain Duval et Marie-Hélène Salin, IREM de Bordeaux)
Notes :
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous les articles parus dans Repères-IREM sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le Portail des IREM, dès la parution du numéro, à partir de son sommaire : cliquez sur l'onglet "Repères IREM", puis sur "Consultation en ligne".
Vous pouvez aussi soumettre un article à la revue en l'adressant en document attaché au rédacteur en chef de la revue à l'adresse : reperes-irem@univ-irem.fr
Mots clés :
|
![]() ![]() |