|
![]() ![]() |
Titre : Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Perspective centrale au collège et peut-être au lycée. p 115-137.
English title: Central projection at lower secondary and maybe also at upper secondary. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Lille, Villeneuve d'Ascq, 2000
Format : A4, p. 115-137 Bibliogr. p. 137-137
ISBN : 2-912126-08-8 EAN : 9782912126085
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Classification : G43Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Collège G44Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Lycée G49Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G53Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Collège G54Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Lycée G59Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans ce texte inspiré par la brochure éditée à l'IREM de Lille, les auteurs expliquent pourquoi ils font pratiquer par leurs élèves de collège le dessin en perspective centrale.
Notes :
Ceci est une contribution au colloque de la commission Inter-IREM Collège Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous
Cet article est également paru dans Repères-IREM n° 40.
Mots clés :
|
![]() ![]() |