Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Pouget Marie-Hélène. Dir. ; Commission Inter-IREM Collège. Ed.

Titre : Actes des journées élargies de la Commission Inter-IREM 1er cycle : Mathématiques et langages.
English title: Proceedings of a meeting organised by the Inter-IREM group 'Mathematics and Language'.

Editeur : CRDP du Limousin, IREM de Limoges, Limoges, 1995
Format : A4, 130 p. ISBN : 2-910165-03-5 EAN : 9782910165031

Journées : Mathématiques et langages. Limoges France 1994

Type : actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Age : 11, 12, 13, 14

Classification : A63Actes de colloque, de congrès, de séminaire
Collège
 A69Actes de colloque, de congrès, de séminaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C13Ouvrages généraux. Bilans et rapports sur l'enseignement mathématique en général, de différents niveaux et de différents types. Etudes comparatives dans les différents pays.
Collège
 C19Ouvrages généraux. Bilans et rapports sur l'enseignement mathématique en général, de différents niveaux et de différents types. Etudes comparatives dans les différents pays.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C93Langue et communication en classe de mathématiques. L'écriture des démonstrations. Les difficultés linguistiques, le multilinguisme, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Collège
 C99Langue et communication en classe de mathématiques. L'écriture des démonstrations. Les difficultés linguistiques, le multilinguisme, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 E43Le langage des mathématiques. La formalisation. Les définitions. Axiomatique et méthodes axiomatiques. Acquisition des concepts mathématiques
Collège
 E49Le langage des mathématiques. La formalisation. Les définitions. Axiomatique et méthodes axiomatiques. Acquisition des concepts mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette brochure contient les textes des trois conférences nommées ci-dessous ainsi que les comptes rendus des ateliers des journées qui se sont tenus à Limoges les 27, 28 et 29 Juin 1994 :
1) Pensée, langage et expression en mathématiques et en français (Duval, R.)
2) Sur quelques propriétés des moyennes (Pichard, J.-F.)
3) La communication scriptovisuelle dans les documents de vulgarisation scientifique (Jacobi, D.).

Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 02/08/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional