Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Salette Pierre ; Bianciotto André. Dir. ; Boye Pierre. Dir.

Titre : Autonomie et Performances. Maths BEP industriels. Seconde professionnelle et terminale.

Editeur : Delagrave Paris, 1997 Collection : Autonomie et Performances
Format : 19 cm x 26 cm, 224 p. Index p. 223
ISBN : 2-206-00828-9

Type : manuel scolaire Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant Matériel utilisé : calculatrice Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, 2de, 1ère Age : 15, 16

Classification : U27Manuels scolaires. Analyse des manuels scolaires, développement et évaluation des manuels.
Enseignement professionnel
 U29Manuels scolaires. Analyse des manuels scolaires, développement et évaluation des manuels.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'ouvrage s'adresse aux élèves des classes de BEP du secteur industriel mais aussi aux apprentis des centres d'apprentissage et aux auditeurs de la formation continue.
Il couvre le programme des deux années de la préparation au BEP qui est décomposé en 7 "livres" (thèmes) comportant deux à quatre chapitres. Chacune de ces parties se termine par une série d'exercices posés aux examens.
Chaque chapitre est introduit à l'aide de situations concrètes et s'achève avec des exercices d'entraînement, des problèmes s'appuyant sur des situations rencontrées en sciences ou en technologie. La partie "Outils et méthodes" présente le cours illustré d'exemples. Elle est suivie de la rubrique "Activités" contenant trois parties : "tester ses connaissances" dont les réponses sont données en fin d'ouvrage, des travaux pratiques utilisant la calculatrice, des problèmes dont la solution rédigée est commentée.
En annexe, on trouve des éléments de corrigé de certains exercices et problèmes, un mémento, le formulaire officiel de BEP.

Notes :
Voir le programme entré en application à la rentrée 1993 dans les classes de seconde professionnelle et à la rentrée 1994 dans les classes de terminale de BEP publié au BOEN n°31 du 30 juillet 1992.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 24/11/2021
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional