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Titre : Belin. Math Term S enseignement de spécialité. Exemplaire réservé aux enseignants.
Editeur : Belin Paris, 1996
Format : 19,5 cm x 27,5 cm, 191 p. Index p. 191
ISBN : 2-7011-1997-4
Type : livre du maître, du professeur Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17
Classification : D84Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Lycée D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U34Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Lycée U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce manuel de terminale scientifique (spécialité) comporte 7 chapitres structurés de la même façon. On trouve d'abord, sous forme de points d'histoire, des bibliographies succinctes et des textes anciens plaçant les notions mathématiques dans un contexte historico-culturel ; sont ensuite présentées suivis de courtes activités préparant le cours, puis du cours se terminant par un rappel de l'essentiel intitulé "l'incontournable". Viennent ensuite des travaux pratiques avec des objectifs précisés et des textes détaillés ; ils sont complétés par les " savoir-faire" explicitant les techniques à connaître. Le chapitre se termine par des exercices et des problèmes de bac. Un choix de QCM et de problème de synthèse est proposé à la fin de l'ouvrage où figurent aussi les corrigés de certains exercices.
Cet exemplaire destiné au professeur contient des annotations écrites en rouge et placées dans la marge ; de plus il est accompagné d'un livret contenant toutes les corrections des activités, travaux pratiques et exercices ; ce livret a pour numéro ISBN : 2-701-2014-4.
Notes :
Voir le programme de mathématiques de terminale du BO spécial n° 7 du 7 juillet 1994.
Mots clés :
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