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Auteur(s) : Burgaud Jacques ; Charnolé Roland ; Morin Jean ; Antibi André. Dir. ; Barra Raymond. Dir.

Titre : Nouveau transmath. Math 1 S.

Editeur : Nathan Paris, 1995 Collection : Nouveau Transmath
Format : 20,4 cm x 26 cm, 487 p. Index p. 486-487
ISBN : 2-09-172182-4

Type : manuel scolaire Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant Matériel utilisé : calculatrice graphique, calculatrice programmable, ordinateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1ère Age : 16

Classification : U24Manuels scolaires. Analyse des manuels scolaires, développement et évaluation des manuels.
Enseignement secondaire, lycée
 U29Manuels scolaires. Analyse des manuels scolaires, développement et évaluation des manuels.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Ce manuel comporte 19 chapitres dont 14 sont structurés de la manière suivante : "Activités d'approche", "cours", "exercices résolus, travaux pratiques d'applications, des idées et des réflexes", "exercices et problèmes". Les 2 chapitres intitulés "Systèmes" et "Géométrie dans l'espace" sont réduits à: "travaux pratiques d'applications" et "Exercices et problèmes" ; dans les chapitres "Fonctions(rappels)", "transformations" et "trigonométrie" les activités d'approche sont absentes. Le libellé des travaux pratiques est très détaillé. La partie géométrie est précédée par 7 pages où sont exposées des rappels de connaissance, le rôle des figures clés, des conseils pour démontrer. Le 19ème chapitre est suivi d'un recueil de problèmes intitulé : "Autres problèmes pour investir, exploiter et apprendre plus". En fin d'ouvrage figurent les réponses aux exercices codés en vert, un formulaire de trigonométrie, les aires et volumes usuels, un index. L'enseignement modulaire est intégré dans les différents chapitres sous des formes diverses : logique, vrai-faux, chercher l'erreur, perfectionnement du raisonnement. La présence dans chaque chapitre d'une page d'auto-évaluation, d'exercices avec solutions commentées, la rubrique "des idées et des réflexes" illustrent le souci de développer l'autonomie des élèves.

Notes :
Voir le programme de mathématiques appliqué à la rentrée 1993 et publié dans le BOEN spécial 2 du 2 mai 1991 et dont la référence se trouve aussi dans le BOEN n° 22 du 24 juin 1993. Pour les horaires, voir le BOEN spécial n° 4 du 23 septembre 1993.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/02/2021
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