|
![]() ![]() |
Titre : Tout simplement Mathématiques 4e.
Editeur : Hachette Education Paris, 1998
Collection : Tout simplement
Format : 19,8 cm x 28,7 cm, 160 p. ISBN : 2-01-16-7564-2
Type : manuel Langue : Français Support : papier
Public visé : élève ou étudiant, enseignant Matériel utilisé : calculatrice, Cabri-Géomètre, Excel 5, instruments de dessin, tableur-grapheur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, lycée professionnel, 4ème Age : 13
Classification : U23Manuels scolaires. Analyse des manuels scolaires, développement et évaluation des manuels.
Collège U27Manuels scolaires. Analyse des manuels scolaires, développement et évaluation des manuels.
Enseignement professionnel U29Manuels scolaires. Analyse des manuels scolaires, développement et évaluation des manuels.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Selon les auteurs, cet ouvrage visant à "faire aimer les maths" propose un recentrage sur l'essentiel des programmes, une prise en compte réaliste des durées consacrées à chaque thème, des savoirs construits à partir de situations concrètes. Il s'adresse aux élèves de 4ème de collèges et lycées professionnels.
Il est composé de 14 chapitres comportant chacun une présentation des objectifs, des activités pour construire les nouvelles notions suivies d'une synthèse de ce qu'il faut retenir, une rubrique "savoir-faire" présentant des exercices résolus mettant en évidence la méthodologie avec parfois une fiche-méthode puis des exercices d'approfondissement. A la fin de chaque chapitre, sont rassemblés les mots clés de la leçon, un QCM, suivis de 3 pages d'exercices d'entraînement et de synthèse.
Dans le chapitre des translations, est proposé un exercice utilise Cabri-Géomètre pour construire l'image des figures.
Une initiation à l'utilisation de tableurs et de grapheurs est faite dans le dernier chapitre.
Notes :
Un livre du professeur est disponible.
Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collège (5ème et 4ème) publié au BO Hors-série n° 1 du 13 février 1997.
Mots clés :
|
![]() ![]() |