Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Delord Robert. Dir. ; Vinrich Gérard. Dir. ; Bourdais Michel. Collab. ; Fougère Danièle. Collab.

Titre : Cinq sur cinq. Math 5e. Livre du professeur.

Editeur : Hachette Education Paris, 1997 Collection : Cinq sur cinq
Format : 19 cm x 26 cm, 160 p. ISBN : 2-01-12-5114-1 EAN : 9782011251145  ISSN : 1258-4231

Type : livre du maître, du professeur  Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Matériel utilisé : Cabri-Géomètre, calculatrice Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 5ème Age : 12

Classification : U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège
 U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Après les textes officiels sur les mathématiques au collège et les mathématiques au cycle central, l'ouvrage est constitué de deux parties de 9 chapitres avec gestion de données intégrée : l'une numérique, l'autre géométrique. La structure identique à celle du manuel élève est commentée de manière détaillée dans les pages qui précèdent l'étude de chacun des chapitres.
Outre la correction de tous les travaux proposés dans le livre de l'élève , les auteurs précisent dans l'étude de chaque chapitre les différents points du programme étudié en y ajoutant les compétences visées et des remarques pédagogiques. Ces remarques se retrouvent, en complément des exposés des solutions proposées, dans un grand nombre d'exercices.

Notes :
Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collège (5ème et 4ème) publié au BO Hors-série n° 1 du 13 février 1997.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 18/11/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional