Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Bia Jeanne ; Guion Jeanine. Dir. ; Guion Jean. Dir.

Titre : Cahiers Hatier Mathématiques CE2 Pour devenir excellent en calcul CE2 avec Gaspard le renard

Editeur : Hatier Paris, 1994 Collection : Cahiers Hatier
Format : 18 cm x 25 cm, 48 p. ISBN : 2-216-71216-X  ISSN : 0763-6172

Type : document parascolaire, exercices, problèmes, solutions, corrigés Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 9, 10

Classification : U42Livres d'exercices, compétitions et questions d'examen, annales. Fichiers d'aides pédagogiques.
Enseignement primaire, école élémentaire
 U49Livres d'exercices, compétitions et questions d'examen, annales. Fichiers d'aides pédagogiques.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Ce cahier propose 21 leçons suivies d'exercices d'entraînement et d'un problème posé sous forme d'énigme à résoudre qui correspond à une situation proposée par Gaspard le renard accompagné de son ami Sinus. Ces activités numériques permettent à l'élève de compléter de façon autonome ses connaissances en calcul et de comprendre le principe des opérations. L'ouvrage se termine par un test-bilan.
Tout comme les autres cahiers de cette collection concernant les classes de l'école primaire, ce dernier contient le " Petit journal des parents " en format A5 (24 pages) qui propose des conseils à destination des parents et les réponses de tous les exercices.

Notes :
Il n'y a pas de référence aux programmes enseignés en CE2.
Les illustrations de cet ouvrage ont été réalisées par Zou.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 19/11/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional