|
![]() ![]() |
Titre : Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education. Choix méthodologiques et savoirs produits avec les enseignants. p. 311-315.
Editeur : Presses universitaires de Rennes (PUR) Rennes, 2022
Collection : Paideia
Format : 17 cm x 24 cm, p. 311-315 Bibliogr. pag. mult.
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Langue originale : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F39Nombres naturels et opérations sur ces nombres. Rôle de la position. Calcul écrit, calcul mental.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Le LéA Circonscriptions Métropole de Lyon - CiMéLyon avait comme objet d'étude l'expérimentation de l'utilité et l'utilisabilité de deux jeux utilisant un dispositif d'objets connectés pour l'apprentissage des mathématiques. Dans ce témoignage sont présentés les choix méthodologiques qui ont été faits dans le LéA pour le constituer et le faire fonctionner, élaborer les questions de recherche, puis les conséquences de ces choix sur les savoirs produits.
Notes :
Ce chapitre est paru dans la troisième partie de l'ouvrage Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education
Il présente le travail effectué dans le cadre du LéA Circonscriptions Métropole de Lyon - CiMéLyon, académie de Lyon.
Mots clés :
|
![]() ![]() |