|
![]() ![]() |
Titre : Les Maths en collège et en lycée. Calculatrices au lycée : problèmes et perspectives. p. 244-253.
Editeur : Hachette Education Paris, 1997
Collection : Profession Enseignant
Format : 19,6 cm x 28 cm, p. 244-253 ISBN : 2-01-170485-5 EAN : 9782011704856
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, Terminale Age : 15, 16, 17
Classification : C34Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Lycée C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R24Utilisation de l'informatique en mathématiques (par exemple : logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Lycée R29Utilisation de l'informatique en mathématiques (par exemple : logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Plan du chapitre :
1. Voyage à l'intérieur des calculatrices ... - Une méthode d'étude des instruments. Les calculatrices graphiques Les contraintes internes Les contraintes de commande. Les calculatrices symboliques Les contraintes internes Les contraintes d'organisation - Les points de vue des élèves
2. Statut théorique ... et pratique - Une évolution institutionnelle certaine, mais lente - Les réticences des enseignants
3. Une modification nécessaire - De nouveaux scénarios didactiques - Une nouvelle organisation de la classe. L'organisation de l'espace. L'organisation du temps. L'organisation des activités
4. Conclusion
Notes :
Ce livre
a été réalisé avec la collaboration d'un grand nombre d'enseignants et de chercheurs considérés comme "spécialistes" dans le domaine sur lequel ils ont écrits au moins un chapitre.
Mots clés :
|
![]() ![]() |