|
![]() ![]() |
Titre : Les Maths en collège et en lycée. Quelques pistes pour une utilisation de l'informatique dans l'enseignement des mathématiques. p. 60-71.
Editeur : Hachette Education Paris, 1997
Collection : Profession Enseignant
Format : 19,6 cm x 28 cm, p. 60-71 Bibliogr. p.
ISBN : 2-01-170485-5 EAN : 9782011704856
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur
Classification : B39L'enseignement secondaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R29Utilisation de l'informatique en mathématiques (par exemple : logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Plan du chapitre :
1. Rapide historique - Equiper les lycées et les collèges - Les aides à la formation
2. Essai de classification des logiciels - Les logiciels-outils. Traitements de textes. Tableurs. Grapheurs. Logiciels de constructions géométriques. traceurs de courbes. Logiciels de calcul formel - Les didacticiels ou tutoriels - Les imagiciels - Conclusion
3. Quelques exemples d'utilisation de logiciels - Activités géométriques. Deux exemples d'utilisation de CABRI-Géomètre - Activités numériques. Utilisation des tableurs. Appliquer DERIVE à la résolution des systèmes linéaires (classe de troisième) La méthode de substitution La méthode combinaison La méthode de comparaison Choix pédagogiques - Gestion de données. Exemple : la répartition des forêts dans l'Europe des Douze (niveau : à partir de la 5e).
Notes :
Ce livre
a été réalisé avec la collaboration d'un grand nombre d'enseignants et de chercheurs considérés comme "spécialistes" dans le domaine sur lequel ils ont écrits au moins un chapitre.
Mots clés :
|
![]() ![]() |