|
![]() ![]() |
Titre : Les Maths en collège et en lycée. L'évaluation en mathématique. p. 328-349.
Editeur : Hachette Education Paris, 1997
Collection : Profession Enseignant
Format : 19,6 cm x 28 cm, p. 328-349 Bibliogr. p.
ISBN : 2-01-170485-5 EAN : 9782011704856
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur
Résumé :
Plan du chapitre :
1. Le professeur de mathématiques et l'évaluation - Le professeur et son passé - L'expérience et le bon sens
2. Réflexions d'ordre général sur l'évaluation - Le niveau baisse ! - Un périmètre trompeur - Une question mal posée - Approcher les savoirs - A la recherche de situations authentiques - Diversifier l'évaluation - Définition de l'évaluation - Questions de docimologie. La pertinence. La validité. La fidélité. Le pouvoir discriminatif. La généralisabilité - Corriger ou noter ? - S'interroger sur les fonctions de l'évaluation - Les objectifs et leur opérationnalisation - Une taxonomie
3. Situations, questions et épreuves d'évaluation - Quelques exemples d'analyses de questions d'évaluation - Conclusion
4. Les évaluations et les banques de questions de la DEP 5. Les études internationales : TIMSS
Notes :
Ce livre
a été réalisé avec la collaboration d'un grand nombre d'enseignants et de chercheurs considérés comme "spécialistes" dans le domaine sur lequel ils ont écrits au moins un chapitre.
Mots clés :
|
![]() ![]() |