|
![]() ![]() |
Titre : Numération, clés pour l'aide individualisée en mathématiques.
Editeur : CRDP de Lorraine Nancy, 2000
Collection : Les petits carrés pour l'aide individualisée Num. 4
Format : 20 cm x 20 cm, 94 p. Bibliogr. p. 126, Index p. 127
ISBN : 2-86627-339-7
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail, ouvrage (au sens classique de l'édition) Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Matériel utilisé : Casimir, Excel Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, 6e Age : 10, 11
Classification : C62Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Ecole élémentaire C63Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Collège C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F32Nombres naturels et opérations sur ces nombres. Rôle de la position. Calcul écrit, calcul mental.
Ecole élémentaire F33Nombres naturels et opérations sur ces nombres. Rôle de la position. Calcul écrit, calcul mental.
Collège F39Nombres naturels et opérations sur ces nombres. Rôle de la position. Calcul écrit, calcul mental.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U32Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Ecole élémentaire U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet ouvrage permet à l'enseignant, à partir des difficultés repérées chez les élèves à partir de l'évaluation à l'entrée de 6e, d'élaborer ses propres outils pour la remise à niveau et l'évaluation des résultats.
Les démarches proposées, accompagnées d'exemples concrets, se déclinent autour de sept thèmes : chiffre et nombre ; décimal ou pas ; écrire et nommer les nombres ; conversion ; comparaison et intercalation ; multiplication et division par 10 ; activités sur tableur.
Mots clés :
|
![]() ![]() |