|
![]() ![]() |
Titre : Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 3. p. 53-112. Une expérience en préparation concours : l'utilisation de TD orientés sur l'apprentissage des fondamentaux.
Editeur : Editions Publibook université (EPU) Paris, 2011
Collection : Sciences, Mathématiques
Format : 24 cm x 17 cm, p. 53-112 ISBN : 2-7483-6351-5 EAN : 9782748363517 ISSN : 1950-6856
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : élève ou étudiant, enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : master Age : 21, 22
Résumé :
Des questions classiques posées à l'écrit ou à l'oral d'un concours suffisent pour éliminer une grande proportion de candidats. Ces questions portant sur des contenus primordiaux des années de licence, devraient pourtant être l'occasion de montrer sa maîtrise des fondamentaux.
Des tests effectués sur des groupes d'étudiants qui viennent d'obtenir la licence montrent que ceux-ci ne maîtrisent pas des questions qui faisaient pourtant explicitement partie d'un programme standard. Plus grave encore, on peut noter qu'en fin d'année de préparation au CAPES, des réponses "convenables" à des questions classiques n'étaient pas données.
Le but de cet article est de prendre conscience de ce problème pour pouvoir ensuite proposer une remédiation.
Notes :
Consultez les autres articles du Volume 3.
Mots clés :
|
![]() ![]() |