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Auteur(s) : Bacaër Nicolas

Titre : MPT2013. Les difficultés de la modélisation mathématique des épidémies.

Editeur : Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) , 2013   ISSN : 2105-1003

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : internet

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3ème, lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 14, 15, 16, 17

Classification : D53Histoire et épistémologie des disciplines connexes
Collège
 D54Histoire et épistémologie des disciplines connexes
Lycée
 D58Histoire et épistémologie des disciplines connexes
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 M63Sciences de la terre. Biologie. Médecine. Pharmacie.
Collège
 M64Sciences de la terre. Biologie. Médecine. Pharmacie.
Lycée
 M68Sciences de la terre. Biologie. Médecine. Pharmacie.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Les premières modélisations mathématiques appliquées à la médecine datent du 18ème siècle. La question était alors de savoir si l'inoculation de la variole augmentait l'espérance de vie. Cette brève présente les mathématiques utilisées dans les modèles actuels ainsi que leurs limites.

Notes :

Cette contribution est reprise dans l'ouvrage Brèves de maths. Ressource en ligne

Cet article est en libre accès sur le site http://images.math.cnrs.fr/-Mathematiques-de-la-Planete-Terre-48-.html

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 05/06/2021
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